:

bouton sondage

Avertissement

4 octobre 2016

"Avis, avis à la populace des soumis!"



  Après quelques mois de pérégrinations sur les sites internet de rencontres entre adeptes du BDSM, j'en arrive à la conclusion qu'une mise au point est INDISPENSABLE.

 Aux soumis de tout poil (ou plutôt sans poil), je veux dire qu'il faut vraiment que vous redescendiez sur terre!!!

  Tout comme vous, au fil de mes recherches sur le net, j'ai lu des récits parlant de Dominatrices vivant dans ce que je qualifierai d'un certain confort matériel, mettant à genou tous les hommes qu'elles rencontrent, se faisant servir à tout instant, couvertes de cadeaux et bien sur sublimes. Pour les soumis, chez elles, tout est supérieur et inspire l'envie de s'y soumettre. Déesses inaccessibles devant lesquelles les soumis éblouis n'ont d'autre choix que celui de se prosterner. 
 Alors, sachez-le, toutes les Dominatrices ne sont pas des êtres éthérés. Nous sommes des êtres bien réels mais, et surtout, nous sommes des femmes "normales" avant tout.  Je n'ai ni grand domaine où je vivrais entourée de mes "innombrables" soumis, ni appartement luxueux où tout ne serait dédié qu'aux délices de la Domination et je ne cherche pas non plus à mettre à mes pieds tous les hommes que je croise. Je ne suis pas non plus une statut de glace froide et hautaine. Comme la plupart, j'ai une vie "normale": un travail (non, je ne suis pas femme d'affaires, pire j'ai même des supérieurs hiérarchiques... ), des amis, une famille, un animal de compagnie, des passions, un appartement "normal" et la Domination n'est qu'une des composantes de cette vie. Et je suis plutôt chaleureuse et sociable.

  Je dis toujours, à ceux que je rencontre, que je ne veux pas que l'on se soumette à moi uniquement parce que je suis une Dominatrice mais aussi pour la Femme que je suis. Je suis parfaitement consciente du fait que peu de femmes sont Dominatrices et que le ratio Dominatrices / soumis fait que ces derniers ont du mal à trouver celle qui les mettra à leurs pieds. Cependant, je refuse de n'être vue que comme un fantasme incarné, un être irréel. Faite de chair, de sang et de sentiments, je refuse de jouer un rôle pour coller à l'image idéale de la Dominatrice que se construisent certains soumis. 

  Une chose qui confirme aussi le fait que certains soumis voient plus les Dominatrices comme des fantasmes purs et non comme des Femmes avant tout c'est la manière qu'ils ont de se présenter. Entre les photos de profil d'une vulgarité sans nom (il n'y a qu'un homme pour penser que la photo d'un trou du cul ou d'un appendice érectile puisse donner d'emblée envie à une femme), des présentations où l'on ne trouve qu'une liste de pratiques et des manières d'aborder dénuées de toute classe et de toute empathie [note:pour ceux qui aurait un doute sur le sens précis de ce mot, cliquez dessus] , il y a parfois de quoi fuir. Ah ça, la politesse, ils savent. Mettre les majuscules là où il faut, dire les "Madame", les "respectueusement" et autres formules qui ne sont en fait pour moi que la base de toute courtoisie, ils savent le faire. Mais s’intéresser un minimum à la personne qui se trouve "face" à eux alors là rien de nouveau sous le soleil masculin, il n'y a personne.Tout ce à quoi on a droit ce sont des questions du type: "vous pouvez recevoir? vous faites quoi? comment dominez vous?" etc... 

"Étonnamment" et si l'on veut à tout prix rester dans le but de ces rencontres, encore aucun ne m'a demandé par exemple "Qu'aimez-vous dans la Domination?", "Pourquoi aimez-vous dominer" " Qu'aimez-vous partager avec un soumis?", "Qu'attendez-vous d'un soumis?" etc...  [ note: inutile de me poser ces questions parce que vous venez de lire ceci, à vous de trouver autre chose qui révèle de votre part un intérêt autre que pour le fantasme et sachez bien qu'une Femme sent quand on s’intéresse à elle sincèrement et non juste pour la forme]
J'ai aussi droit, de but en blanc,  à tout un tas d'affirmations commençant toujours par "je": "je veux être à vos pieds", " je serai docile", "je fais ci je fais cela" "j'ai envie de ..." etc...
Bref, autant d'indications qui montrent bien que ce qui compte réellement pour la plupart (comme quoi même soumis, ils gardent les défauts de la plupart des hommes), ce sont eux et leurs envies avant tout!
Cela se confirme aussi à travers des attentes démesurées, il faudrait que je sois disponible à tout moment pour pouvoir rencontrer un candidat... Que je me déplace à l'autre bout de la France... Non mais franchement faut se calmer!! comme je l'ai dit plus haut, j'ai une vie. Et puis, je ne suis pas à votre disposition (il ne faudrait peut-être pas inverser les rôles!)

  Un autre point, il faudrait aussi que j’accepte toute candidature... Comme s'il suffisait d’être soumis offert, prêt à servir, à tout endurer, pour que forcement je vous accepte "à mes pieds". Vous êtes, vous aussi, des êtres à part entière et comme il en va de toute interaction entre individus, vous pouvez tout à fait ne pas me donner envie de vous avoir à mon service. Après tout, je choisis bien avec soin le paillasson que je mets devant ma porte et sur lequel je m'essuie les pieds chaque jour, alors pourquoi accepterai-je un soumis uniquement parce qu'il est soumis ?!

Même si la Domination est devenue clairement un besoin, je ne saute pas sur tous les soumis qui passent. Quand quelqu'un a envie de manger une pâtisserie, il ne se précipite pas sur toute la "bouffe" qui est dans le magasin!
Pour ma part, je soumets d'abord un individu. Voilà pourquoi avant d'accepter un soumis, je prends le temps d’échanger avec lui, de le connaitre et de le rencontrer (autours d'un dîner lors d'une rencontre informelle). En plus de vouloir savoir comment il pourra me servir, je cherche aussi à savoir qui il est, car c'est ce qu'il est qui me donnera ou non envie de lui faire subir ma domination. Parfois même, il m'est arrivé de renoncer à un soumis après quelques moments partagés car il me manquait quelque chose (il ne suffit pas à un chien de savoir faire le beau pour qu'il donne envie d’être adopté).
Cela en a surpris (sans doute déçu, aussi) plus d'un, mais c'est ainsi que je procède et je n'ai pas l'intention que cela change! 

  Alors, soumis, si vous cherchez une "machine à dominer", passez votre chemin car ce n'est pas ici que vous la trouverez! Et si c'est tout ce que vous attendez d'une Dominatrice, alors ne venez pas vous étonner ensuite qu'il n'y ait que les "professionnelles" pour vous accepter à leurs pieds! 


Lady Agnès


et ne croyez pas que je sois la seule Dominatrice à penser cela:
Melle Sweet  et Hamadryade_ds

Pour ceux qui veulent faire mieux, voici quelques conseils aux soumis


15 commentaires

  1. Très beau coup de gueule. Tellement vrai. A relire et méditer

    RépondreSupprimer
  2. Vous n'êtes effectivement pas la seule dominatrice à penser ainsi. Je regrette tout comme vous d'être confrontée à ce type de soumis...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue sur mon blog et merci pour ce commentaire...
      Je suis ravie de constater que quelques Dames passent aussi sur celui-ci.
      Au plaisir

      Supprimer
    2. Je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule de penser ainsi. J'avoue avoir presque eu des doutes certains jours...

      Supprimer
  3. A lire et relire effectivement, je découvre votre blog Madame .
    Respectueusement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Soyez le bienvenu sur un petit bout de mon territoire...

      Supprimer
  4. Tellement évident comme présentation,
    Je suis plus maso que soumis, mais je sais avant de contacter qu'il faut de la politesse et au moins un petit mot intéressant.
    Et savoir accepter un "désolé pas intéressé", c'est la vie.

    RépondreSupprimer
  5. Un grand merci pour ce texte qui résume très bien ce que nous vivons. Avant d'être "Domina", nous sommes des femmes et j'aime à penser, du moins je l espère, que l'homme se soumet à la femme que je suis et non à cette image, cette icône de dresseuse sévère et sans émotions.

    Dame Naly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me doutais bien que ce texte trouverait une résonance en vous...

      Supprimer
  6. ce que vous dites est plutôt rassurant :)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,

    C'est un billet très intéressant à lire et plutôt rassurant. Je suis totalement néophyte dans ce domaine et je m'y interesse non pas par fantasme mais dans une démarche de recherche de ma sexualité et de qui je suis.
    Je ressens mon desir d'être soumis, d'approfondir ce désir et de découvrir jusqu'où cela peut me mener mais ce n'est pas pour autant que j'irai me soumettre à n'importe qui et n'importe comment sous prétexte que je désire l'etre.

    A mon sens la demarche se doit d'être égoïste car il s'agit de mes désirs, ma personnalité et de mes humeurs mais la pratique elle se fait en créant un lien avec quelqu'un, si j'aborde une dominatrice ça sera parce que je trouve un intérêt chez elle via son profil, sa philosophie mais ça sera en discutant, en apprenant qui elle est vraiment qu'elle pourra susciter ou non l'envie de me soumettre à elle et inversement qu'elle developpe l'envie de me dominer.

    Je ne vois pas cette pratique comme un jeu de rôle mais comme l'expression d'une partie de nous même sans porter atteinte à qui nous sommes. Il est question d'alchimie entre personnes qui ont un minimum de compréhension l'une envers l'autre et pour ça il faut avant tout savoir qui nous sommes et qui est l'autre. Il s'agit d'echange aussi bien dans la découverte de la personne que dans l'acte.

    Ceci n'est bien évidemment que ma perception et non une généralité et je suis bien content d'être tombé sur ce blog des le début de mes recherches sur ce domaine, j'apprécie beaucoup tes écrits qui sont rassurants sur cette pratique surtout via ta philosophie sur ce sujet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous (oui je vouvoie, qui je ne connais pas) pour ce commentaire.

      J’espère que, au fil de votre découverte et de vos rencontres, vous conserverez cette vision des choses (qui sera malheureusement et à n’en pas douter mise à rude épreuve) car vous avez compris l’essentiel : ce qui compte vraiment ne sont pas les pratiques mais bien le lien, le rapport humain. Essayez de ne pas vous perdre en cours de route.

      Bienvenue sur mon blog et je vous souhaite de faire les rencontres qui vous permettront de vous découvrir et de vous épanouir.

      Supprimer
    2. Merci pour votre accueil.

      En lisant votre réponse et en relisant mon message, je me rends compte que je vous ai tutoyer et je m'en excuse. Ce n'est pas dans mes habitudes mais j'ai rencontré quelques soucis rédactionnel via mon téléphone (au lieu de finir seul un mot, celui-ci rajoute des lettres au hasard sur le début de mot écrit). Je ne sais pas si ça vient de mon téléphone ou des réglages du champ de texte de votre blog. Après beaucoup de corrections j'ai terminé mon message sans faire attention.

      J'espère pouvoir faire les bonnes rencontres qui m'aideront à m'épanouir et je ne doute pas que vous n'êtes pas seule à avoir la vision de cet univers que vous décrivez au fil de ce blog. Il ne tient qu'à moi d'avoir le recul nécessaire entre attentes et concessions pour comprendre et apprécier ce monde.

      Merci pour ce blog passionnant

      Supprimer
    3. vous êtes "pardonné" pour le tutoiement :)

      Supprimer